NOËL, Père et Mère !

Publié le par Opaline

 A deux , c'est beaucoup mieux !

lum.jpg 

Il parait qu'en haut lieu, parité oblige,

il a été décidé que la distribution des joies de Noël se ferait à deux,

par le Père et la Mère Noël.

Il était temps !

pem-noel-III-copie-1.jpg 

Mais le Père Noël est contrarié :

' ' ' ca va être terrible !

elle va critiquer tout ce que j'aurais décidé !

elle va vouloir s'arrêter pour voir tous les décors!

 Et,  en plus , elle va mettre un temps fou à se préparer.....

les-meres-Noel.jpg 

La Mère Noël pense de même :

Passer Noël à suivre ce  ronchon !

Je le connais, il va distribuer les cadeaux n'importe comment !

il va se dépêcher d'en finir pour revenir siroter son rhum !

Pouah ! Quelle horreur !

 P-N-grin.jpg

Pas de panique les amis !

C'est toujours comme ça dans les couples,

On pense " pis que pendre ".

Mais la réalité est  tout autre,  naturellement !

Et les dures pensées n'empêchent pas les beaux sentiments de s'exprimer !

Le Père Noël dit à Mère Noël :

" Tu verras comme cette nuit est merveilleuse,

Des millions d'enfants , du monde entier,  nous attendent avec impatience,

 cheminee-200.jpg

leurs parents décorent leurs foyer et les villes de mille lumières

et se démènent pour gâter ceux qu'ils aiment !

  preparer-Noel.jpg

Conquise, la Mère Noël lui  répond :

A deux, on n'oubliera personne !

" Joyeux Noël à tous  "

With love

  noel-198.gif

  *

Publié dans SPIRITUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Les religions ont été tellement masculinisées au point de ne plus avoir du tout de pendant féminin. Au 19ème siècle, ce sont les fidèles qui ont réclamé une figure féminine. L'avatar avec la vierge<br /> Marie est érigée en dogme que depuis 1854 par le pape Pie IX!!! Et encore une figure bien loin de notre condition humaine et de sa chair!!! Un p'tit peu irréalisable! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Plus que la parité, je préfère la complémentarité.<br /> Une disposition de l'esprit qui peut faire des merveilles! ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> C'était une note d'humour parce que la parité, on la cherche mais on ne la trouve pas encore !<br /> <br /> <br /> Même l'Europe, si vertueuse dans ses conseils aux états, ne prêche pas par l'exemple !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com<br /> <br /> <br /> A bientôt   OP<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> continue<br /> n'aie crainte<br /> le public aboie<br /> la caravane passe<br /> regarde la télé : de Villepinte tj là, or mis en exam et ancien chef de l'espionnage<br /> les medias manquent de morale.... a un point de rupture pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est ce que je viens de  faire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca m'plait bien cette vision....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vive la parité ! A condition qu'on l'applique !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ton blog honnete et interessant, a une tendance a la politique de la Cité<br /> donc ne t'étonne pas de mes réactions, tu es sincère, on pourra s'entendre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Au départ, je ne voulais pas suivre l'actualité mais plutôt soulever des faits de société , les évolutions , les travers à redresser .....<br /> <br /> <br /> Il se trouve que, parfois l'actualité nous rattrape et il faut intervenir mais ce n'est pas le but de mon blog.<br /> <br /> <br /> Surtout, je pense que tout problème a sa solution et j'entends rester optimiste malgré tout !<br /> <br /> <br /> Donc, parfois, c'est léger aussi, sur ce blog !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A+  OP<br /> <br /> <br /> <br />