NEGRO SPIRITUALS

Publié le par Opaline

 

GOSPELS

 

Les voix d'ébène

Y a-t-il plus merveilleuse façon pour évoquer la nativité  que d'écouter  les work songs des Gospels !

 

Chants de soutien rythmant le pénible travail dans les champs.

Expression solitaire, aux phrases courtes et cinglantes,

accompagnées, parfois, du son des pioches et des marteaux ;

Puis,  de tambours et de flûtes de roseau...negro-spiritual-I-copie-1.jpg

 

Les Gospels sont une belle synthèse des rythmes africains et européens.

Ils chantent l'espoir des esclaves qui attendent leur libération,

élevant leurs chants vers Jesus .

Mahalia Jackson

GO TELL IT ON THE MOUNTAIN

https://youtu.be/RfCNL2Cctmc

  " Je cherchais dans l'ombre, Je cherchais , nuit et jour,

Et Dieu daigna m'entendre,

Il vint à mon secours.

 

Aller sur la montagne, Sur la colline et partout

Clamer sur la montagne

Dire à tous : " Jésus est né "

..
JOYEUX  NOËL  A  TOUS
*

Publié dans SPIRITUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je te souhaite un moment tout doux, tout chaud.
Répondre
T
voilà une chanteuse que j' aime beaucoup, et que je ne manque pas d' écouter.<br /> bon Noël<br /> PASSE DE BONNES FËTES<br /> bises
Répondre
V
Sans compter toutes les inspirations musicales que cela a engendré... Joyeux Noël !
Répondre